• Administrateur

Jour 16 : Création de la zone St Joseph...

Mis à jour : 31 déc. 2019

" Bonjour !


Aujourd'hui lundi 16 décembre nous fêtons les "Alice" et les "Adélaïde". Nous entamons la dernière ligne droite et les dernières parutions de notre Calendrier de l'Avent...et nous avons un problème : comment allons nous faire pour écrire en uniquement 9 parutions, le reste du bilan de ces 6 années de mandature ?... il y a encore trop de choses à vous dire... il va donc nous falloir faire des choix.


Mais qu'est-ce le plus important ? le miroir réfléchissant posé à l'angle d'une rue qui rend service au quotidien au riverain qui sort sa voiture ... ou la rénovation complète de la rue de la République pour celui qui n'y passe que très rarement ? Comment juger ? et c'est là toute la difficulté de l'élu : positionner un banc au pied du Beffroi aura plus d'impact que de refaire tous les réseaux souterrains d'alimentation en eau et assainissement du centre-ville, (ce que d'ailleurs aucune autre équipe ne s'était aventurée à faire ... ah non ... trop dur et trop risqué électoralement...on ne peut pas avoir des travaux de partout si proche d'une élection ! ) Pourtant nous, c'est ce que nous faisons et ce qu'on appelle le courage politique ... nous l'assumons !


Nous avons donc déjà évoqué dans ce Calendrier de l'Avent la sécurité, les finances, la jeunesse, le patrimoine, l'agriculture, les affaires scolaires, les affaires sociales, la démocratie participative... et si nous devions tirer un premier bilan, de notre calendrier, nous dirions qu'à une très grande majorité, vous avez aimé les actions proposées et que les seuls commentaires négatifs sont essentiellement issus de nos concurrents directs déclarés... mais ça, ça fait partie du jeu !


Alors sans être trop long, nous vous parlerons aujourd'hui de développement économique et de la création de la zone St Joseph : 17ha dédiés à l'installation des entreprises tertiaires, artisanales et industrielles et très rapidement opérationnels, pour 80 entreprises et des centaines d'emplois à la clé !

Une réalisation labellisée ÉCOPARC : un label qui atteste d’une prise en compte des enjeux environnementaux liés au territoire (Accessibilité, mobilité et sécurité, Attractivité fonctionnelle et paysagère, Qualité environnementale et énergétique, Animation et gestion durable) les parkings de cette future zone seront équipées d’ombrières photovoltaïques.


Voilà pour notre petite cadeau du jour, qui boostera prochainement sans aucun doute, l'activité économique thoroise (et à ceux qui voudraient commenter sur les activités commerçantes du centre-ville, patience,...le post arrive bientôt ! ) 😉

Bonne journée !



www.yvesbayondenoyer.fr www.agirpourlethor.fr

#compétence #action #efficacité


Vous avez une idée et vous souhaitez nous la présenter directement ? prenons rendez-vous ! agirpourlethor2020@gmail.com
7 vues

LE THOR, Provence - France

agirpourlethor2020@gmail.com

  • White Facebook Icon

© 2019 par AGIR POUR LE THOR