• Administrateur

Jour 24 : Les couleurs de notre ville !...

" Et voilà ! Nous sommes le 24 décembre 2019... 😁


le début du mois, chaque jour, vous avez été de plus en plus nombreux à suivre les publications de notre Calendrier de l’Avent, et nous vous en remercions. Dans le TOP 5 des sujets qui vous ont fait le plus réagir (likes, partages, commentaires…), nous citerons : la création de la maison des médecins, la restauration du Beffroi, le skate-park et city stade, la rénovation de l’école des jardins et enfin la création de la zone d’activités St Joseph. Comme vous le savez, nous n’avons pas pu mettre dans ce calendrier l’ensemble des réalisations effectuées et nous vous transmettrons prochainement un bilan complet et détaillé.


Alors voici venu le moment de dévoiler notre dernière case du Calendrier de l'Avent... Nous avions fait une promesse en 2014, celle de redonner des couleurs à notre ville et nous avions à l’époque, réalisé un nuancier pour présenter notre liste, avec des gens issus de tous horizons et sans étiquette politique.

Et n’en déplaise à Vic’thor 😉, et n’en déplaise à quelques autres, cette promesse nous l’avons tenue … et bien tenue !


Tout d’abord en redonnant une « image » au Thor « l’énergie du cœur des Sorgues » : qui (?) n’a jamais entendu ces dernières années « Tiens, ben ça bouge au Thor ! ». Nous sommes quelquefois décriés pour notre communication, mais changer un logo, créer une dynamique, entretenir du lien avec la population, interagir au quotidien, être disponibles et à l’écoute, c’est notre marque de fabrique. Mais cela n'a de sens que si c'est accompagné par des actes et de l'action, ce que nous avons fait : 93 % des promesses de campagne de 2014 ont été réalisées à la fin 2019 ! Car nous pensons que c’est le rôle d’un élu d’être moteur et d’accompagner ; c’est lui qui doit impulser, c’est lui qui doit faciliter.


Des couleurs, Oui, c’est vrai, nous en avons mis un peu partout : dans un nouveau logo, dans notre communication municipale, sur le Beffroi éclairé, dans une nouvelle appellation des salles polyvalentes, ou encore lors des spectacles son et lumières des Journées du Patrimoine. Mais nous avons aussi essayé d’en mettre dans le cœur des gens, petits ou grands, en améliorant leur cadre de vie et solutionnant leurs tracas quotidiens.


Nos couleurs, celles qui prédominent et nous rassemblent, ce sont celles de notre équipe, et celles de vous tous, Thorois : qu'elle soit «rouge », «bleue », « violette » ou « verte », ce qui compte c’est que chacune d’entre-elles retrouve sa place dans l’arc en ciel des couleurs thoroises. Celui qui cherche à diviser, celui qui cherche à stigmatiser…celui-là n’a qu’une seule couleur, bien terne. Nous, nous avons souhaité rassembler et partager : Oui, nous sommes fiers de brandir nos couleurs, celles du Thor !

Alors si ce soir, vous croisez un bonhomme « rouge » avec une barbe blanche, 🎅demandez-lui, s'il vous plaît, de continuer à faire rayonner ce bel arc en ciel au-dessus du Thor …


Joyeux Noël à vous tous et très bonnes fêtes de fin d’année ! 🎅🎄


www.yvesbayondenoyer.fr www.agirpourlethor.fr

#compétence #action #efficacité


Vous avez une idée et vous souhaitez nous la présenter directement ? prenons rendez-vous ! agirpourlethor2020@gmail.com
7 vues

LE THOR, Provence - France

agirpourlethor2020@gmail.com

  • White Facebook Icon

© 2019 par AGIR POUR LE THOR