À PROPOS

TEASER YBN.JPG
Depuis 2014, LE THOR change,
les choses bougent....
ENSEMBLE, poursuivons notre projet
pour notre ville !
ECOUTE
ACTION
CANDIDATURE D'YVES BAYON DE NOYER
Elections municipales 2020 - LE THOR

30 NOVEMBRE 2019

" Chères Thoroises, chers Thorois,

Vous avez été nombreux ces dernières semaines à m’interpeller dans la rue ou en mairie, ou même à me consulter par mail pour me demander si je me représentais en mars prochain… alors, oui, je vous l’annonce aujourd’hui, oui, je serai candidat et tête de liste « AGIR POUR LE THOR » pour la prochaine élection municipale.

Certains d’entre-vous diront « ah, tiens, il avait pourtant dit l’année dernière qu’il ne se représenterait pas ! », oui, c’est vrai. Alors, ne tournons pas autour du pot, et je vous propose de vous expliquer rapidement pourquoi, après mûre réflexion, j’ai pris cette décision importante .

Il y a un an, le contexte était différent :  j’avais souhaité à l’époque préserver l’unité municipale , mais ils ont depuis quitté la majorité municipale me déliant du fait de cette annonce. Oui, je reconnais que j’ai fait à titre personnel une faute importante et je n’oublie pas que j’ai dû décevoir un grand nombre d’entre-vous. Faute que j’ai d’ailleurs assumé complètement. Mais assumer c’est aussi avoir le courage de poursuivre la mission que l’on vous a donnée. J’ai depuis, redoublé d’efforts et j’ai tenu mon engagement, celui que vous m’aviez confié en 2014. Non, je n’ai pas abandonné."

POURQUOI SE REPRÉSENTER ?

 

Alors, si je décide de me représenter c’est aussi parce que l’ensemble des élus composant la majorité actuelle m’ont demandé expressément d’assurer la continuité des dossiers importants pour notre commune et qu’ils souhaitent que j’œuvre à leur côté pour la poursuite de nos projets, tellement importants pour notre ville.

Je suis fier du bilan effectué, bilan d’un collectif qui a travaillé au quotidien avec les services municipaux pour améliorer notre cadre de vie, redresser les finances, créer des équipements précieux pour les plus jeunes et nos anciens. Je suis fier que nous ayons réalisé la quasi totalité du programme que nous vous avions proposé il y a 6 ans et qu’on aura le plaisir de vous détailler dans les prochaines semaines. C’est le bilan d’une équipe, le bilan de personnes choisies pour leur compétence et leur capacité à gérer des dossiers.

L'EQUIPE

 

L’action et l’efficacité, c’est certainement ce qui a caractérisé notre première mandature et c’est celle qui guidera la deuxième si vous nous faites à nouveau confiance en mars prochain.

L’équipe Agir Pour le Thor que j’aurai le plaisir de conduire, sera une liste de rassemblement « libre de tout parti politique », et sera articulée autour d’un socle solide avec les personnes qui ont acquis cette expérience indispensable et qui s’engagent résolument à poursuivre les projets structurants. Bien évidemment il y aura des renouvellements en accueillant des compétences nouvelles qui viendront apporter leur volonté d’œuvrer pour le collectif. Les valeurs clefs restent le dynamisme, la rigueur de gestion au profit de projets majeurs pour les Thorois. Je parle toujours d’équipe car la réussite d’une gestion communale ne peut qu’être le fruit d’un travail collectif. Aucun élu, pas même le maire ne peut revendiquer être seul responsable de tel ou tel projet. Car sans collectif rien ne peut être réalisé au service d’une commune.

LE PROGRAMME

Nous aurons l’occasion prochainement de vous détailler notre programme électoral, mais rapidement et en quelques mots, voici les idées phares que nous vous présenterons : le début de mandature sera celui de la finalisation des travaux Cœur de Ville et début 2022, la troisième phase sera terminée. Ceci est une vraie nécessité pour redessiner et préserver un centre ancien propice à l’installation de nouveaux commerces. Avant, et avant le prochain été, c’est la maison des Médecins, située au cœur de la commune et en capacité d’accueillir 3 ou 4 médecins généralistes, qui sera inaugurée ; notre ville mérite une offre médicale complète et de qualité.

Le deuxième projet important, et déjà lancé, veut faire vivre la culture plus fort et favoriser son accès à tous. C’est celui de la création d’une médiathèque, par une restructuration complète de la maison Saint ROCH. Un projet important par son budget mais surtout un projet cher au cœur des Thorois, et impactant sur le plan économique avec 2500 adhésions attendues.

Le troisième projet significatif est celui de la création de pistes cyclables, pour rejoindre les différentes écoles, pour accéder au nouveau lotissement quartier Pouvarel, et pour desservir les zones d’activités à partir de la gare et du centre-ville. Par ailleurs un parcours nature/sportif original sera créé pour permettre de redécouvrir sportivement notre patrimoine.

Enfin, afin d’associer mieux encore les Thorois au futur de leur commune,  une initiative forte leur sera proposée en matière de citoyenneté : mise en place du Budget participatif.

LES FINANCES

En 6 ans, l’équipe municipale a apporté la preuve que nous pouvions redresser de façon spectaculaire les finances de la commune, tout en améliorant incontestablement les services aux Thorois et leur sécurité ; que nous pouvions maintenir un haut niveau d’investissements en ayant restauré la confiance des banques envers la commune, permettant l’émergence de nombreux projets et enfin que nous pouvions être un acteur majeur au sein de l’Intercommunalité, notamment en termes de dynamique économique.

Fidèles à notre engagement de campagne de 2014,  nous avons ensemble vraiment redonné des couleurs à la commune et avec notre programme CAP 2026, nous voulons poursuivre cette belle aventure humaine et citoyenne.

Rendez-vous prochainement pour la présentation de notre liste et du programme CAP 2026 !

Vous pouvez dés maintenant nous suivre sur le site internet du groupe et sur nos réseaux sociaux.

Yves Bayon de Noyer

Tête de liste AGIR POUR LE THOR

Municipales LE THOR 2020

AGIR POUR LE THOR intervient depuis près de 15 ans dans la vie municipale et constitue le groupe majorité au conseil municipal depuis 2014. 
Son implication totale dans la vie thoroise, la disponibilité et l'expertise de ses membres ont permis la réalisation de nombreuses actions  : VOIR LE BILAN
EFFICACITÉ
COMPÉTENCES

LE THOR, Provence - France

agirpourlethor2020@gmail.com

  • White Facebook Icon

© 2019 par AGIR POUR LE THOR